lundi

Droga5 - l'art de la pub

Un super case study présenté par l'agence Droga5 NY pour l'ouverture du nouveau musée :


Brief : faire d'un musée d'art contemporain déménagé à Manhattan une vraie marque et réussir à le définir comme une icône culturelle.
Le bâtiment lui-même est un monument architectural (créé par Sejima + Nishizawa / SANAA). Il ont donc décidé de jouer sur l'ensemble des points forts de ce nouveau musée.


Aidée des clients partenaires c'est une campagne entièrement basée sur un logo iconique développé autour de la forme du bâtiment qui a été proposée


Une vraie leçon de communication globale autour d'un seul élément :

Nike Free Face - La grimace des sportifs



Une idée plutôt intelligente et franchement drôle, le site Nike Free Face fait la pub de la nouvelle flexible de la marque en proposant un concours :

A vous de représenter au mieux, avec votre visage, la forme tordue de cette nouvelle chaussure !


Ca donne quelques photos bien sympas que je vous laisse découvrir juste là !
Ils sont forts ces japonais !

vendredi

Si le créneau c'est pas ton truc...

Beaucoup d'automobilistes ne savent pas se garer. A Paris ils ne savent pas se garer, ils ne savent pas conduire et en plus ils ne respectent rien (non mais c'est dingue !!).


Du coup, Ford et Ogilvy & Mather Paris on créé un Pinball géant directement accroché à un immeuble parisien afin de récompenser en direct les plus mauvais conducteurs.

Un petit film bien sympa pour vendre le Active Park Assist de nombreuses nouvelles voitures de la marque qui vous gare la machine quasi tout seul : elle est belle la technologie !


Moi je suis assez fan je vous laisse juger !




Louise Latournerie

mardi

L'homonyme de M. Jordan sème la déception !

La chaîne ESPN a dévoilé aujourd'hui son tout dernier film et il est extra !!
Il met en scène l'homonyme de Michael Jordan dans son quotidien et particulièrement dans son rapport avec les autres... "It's not crazy It's sport"




Louise Latournerie

lundi

Recevoir un colis de Publicis est toujours agréable !

Oh grande surprise quand je vois que j'ai raté le-facteur-qui-ne-veut-pas-monter-les-5-étages-à-pieds samedi matin et que je dois aller chercher un colis à la poste ! Grosse interrogation, les chaussures que j'ai commandées n'arrivent pas avant le 17 pourtant. Enfin.

Suite à la super #FruiiiitParty de @oasis_for_fun et @marcelagency j'ai eu droit à un très joli cadeau (je vous fais l'ouverture en photos !)

À l'intérieur il y a donc la fameuse nouvelle bouteille, une clé USB que je n'ai pas eu le temps de fouiller, un super pins, un bracelet et des magnets aux effigies des petits fruits pour mettre sur mon frigo !

Merciiiiiii