jeudi

Les filles sont là pour danser !

La journée de la femme est toujours l'occasion de faire un bon article pour rappeler à nos amis de la pub que oui, on est mal traitées !
C'est ce que je me dis depuis un petit bout de temps, en dehors des histoires de Photoshop et des mannequins trop maigres et anorexiques, il existe un phénomène inquiétant dans la publicité :

Les filles sont là pour danser !


C'est ce que m'a dit un créa à propos des films publicitaires quand j'ai lancé le débat.  Et je trouve cette affirmation particulièrement opportune ! Je vais vous montrer quelques exemples qui, à titre personnel m'ont énervé. Des publicités où la femme est encore une fois une espèce de cliché stupide, qui ne réfléchit qu'au moment de changer sa garde robe, qui n'a qu'une ambition, faire les soldes le premier jour, et qui surtout ne travaille pas (ou alors elle fait un métier trop sympa qui consiste à se mettre du vernis à ongle)!

Très récemment, la publicité pour la Peugeot 107... Fabuleuse :




En affichage, la pub Samsung pour le dernier Galaxy Note, une version Mâle qui prend des rendez-vous important pour son travail et fait des modifications sur sa très belle présentation powerpoint, pendant que la version Femelle organise sa virée shopping parce que "le sac que j'ai vu irait super bien avec les chaussures que je viens d'acheter" :





Le "magnifique" film de vente-privée façon Desperate Housewives qui nous fait rêver d'une vie de femme au foyer qui n'a comme unique passe-temps quotidien que d'attendre son colis, et vive la vente en ligne !!



Un beau bilan pour la publicité française, je suis sûre qu'un jour on arrivera à mettre des femmes d'entreprise en avant et surtout ce sera aussi banal que ce type de message là.

Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas à les rajouter en commentaire je me ferais une joie d'augmenter cette liste !

Louise Latournerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire