samedi

L'Odyssée de Cartier : un film aussi beau que son dossier de presse !

J'ai eu la chance incroyable d'avoir entre les mains le magnifique dossier de presse de Cartier, annonçant la sortie du nouveau film "L'odyssée de Cartier". Un véritable court-métrage qui sera diffusé en intégralité (3min 34s) le dimanche 4 mars 2012 après le JT de TF1.

Le film nous donne de nombreux éléments qui ont inspiré la marque depuis sa création en 1847 :




Ouverture de ce bijoux de dossier de presse en reportage photos :






Un dossier explique chaque partie du storyboard, caché dans une enveloppe transparente :






"Durant 21 secondes, la machine volante à moteur s'était maintenue dans les airs, quatre à six mètres au-dessus du sol. Elle avait franchi un peu plus de 220 mètres avant de retomber sur la pelouse du parc de Bagatelle. La foule, anxieuse au début, s'était tue peu à peu devant cet exploit d'un genre nouveau qui s'accomplissait sous ses yeux. Alberto Santos-Dumont (1873-1932) venait de franchir une étape décisive dans la conquête de l'air. Aux commandes de son étrange machine, il avait quitté la terre. La durée de son vol devait d'ailleurs lui valoir le premier record du Monde de l'aviation. [...] Sept ans après sa création, la montre Santos sera commercialisée officiellement par Cartier". 




"Moi, la Panthère, l'animal fétiche de la princesse Nina Agha Khan ou de la duchesse de Windsor, de toutes ces femmes d'esprit, aristocrates de goût ou de talent - et de toutes celles qui, aujourd'hui encore, m'apprivoisent..."




"Ici s'achève ce long voyage, cette odyssée de plus de 165 ans. Je vais te raconter les mythes et les légendes, ce monde où l'imagination se transforme en magie, et renaître en une multitude de bijoux pour lesquels je reprends la pose..."




Louise Latournerie

1 commentaire:

  1. Anonyme22:40

    Très beau quel en est l'illustrateur ?

    RépondreSupprimer