mardi

Les phisio-courses par Kraft Food

Vous êtes nombreux à faire vos courses dans les supermarchés sans réellement savoir quoi acheter, et encore moins quoi cuisiner ce soir ? Vous êtes donc comme 70% des américains !

Kraft Food l'a bien compris et s'est donc chargé de régler ce problème insupportable qu'est d'imaginer des menus chaque jour pour sa petite famille. En association avec Intel, le géant de la grande distribution a inventé une plateforme de reconnaissance phisionomique ayant pour but de vous proposer des petits plats. Non pas en fonction de vos envies de l'instant mais bien par rapport à votre couleur de cheveux ou à la forme de votre visage.
 

Le «Meal Planning Solution» est installé dans les grandes surfaces, il a pour mission de scanner  grâce au système Intel’s AIM Suite, puis d'analyser le visage des consommateurs. Cette machine peut à présent leur proposer des menus.



 Pour aller un peu plus loin, «L’utilisateur peut en effet ensuite également introduire sa carte de fidélité dans la machine et se voir proposer des repas basés sur son historique d’achat. Il recevra aussi des recettes par mail pour les occasions spéciales», explique Edward J. Kaczmarek, directeur de l’innovation consommateurs chez Kraft Food. Et évidemment, la machine offrira des goodies et des échantillons de la marques aux shoopers.

Cependant, la carte de fidélité pouvant être également notre téléphone portable, je trouve l'innovation un peu intrusive ! Le principe de donner le pouvoir à une machine de rentrer dans mon téléphone afin de découvrir qui je suis, ce que j'achète et donc ce qui va me plaire ne m'enchante pas ! Malgré le côté très pratique des menus proposés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire