jeudi

La nouvelle technologie au service de la mode : Ralph Lauren en 4D

Pour les quelques chanceux présent hier devant les boutiques de Madison Avenue à New-York et de Bond Street à Londres, un show de plus de 7 minutes a été présenté par la maison Ralph Laurent.
Afin de célébrer ses 10 ans d'activité sur internet (rapportant 200 millions de dollars chaque année), le géant de la mode a voulu se démarquer grâce à l'utilisation de nouvelles technologies, dans un milieu très traditionnel.

Les façades de ces deux immeubles ont été recouvertes d'effets spéciaux des plus incroyables en 4D. Pour promouvoir l'ensemble de sa gamme de produits la marque à créé un événement visuel et sensoriel. Musique, vent et diffusion de parfum de la marque accompagnaient la transformation magique des deux façades.


Ralph Lauren 4D from Ralph Lauren on Vimeo.

Plutôt que de choisir une campagne de publicité classique, la maison Ralph Lauren tente de marquer les esprits en plaçant la barre très haut. Elle devient alors précurseur dans la présentation de nouvelles technologies au grand public, un parti-pris étonnant et peu courant dans ce secteur d'activité qui aura porté ses fruits.
"Nous voulons être sûr d'être perçus comme une marque à la pointe de la technologie et des tendances et ce par tout le monde" nous explique le vice président de la publicité, du marketing et de la communication au sein de la maison Ralph Lauren, David Lauren.

Après la sortie du rapport d'étude de TNS pour l'agence Australie démontrant le peu d'importance que portent les français pour la publicité et, pour beaucoup, l'ennui qu'elle représente, peut-on alors affirmer que le street marketing événementiel devient le moyen le plus impactant de communiquer ? Sur ce type de communication, via la technologie, n'est-on pas encore plus rapidement dépassés par d'autres entreprises plus rapide dans la recherche d'innovation ? Sommes-nous alors en concurrence non plus avec les acteurs d'un secteur d'activité mais avec l'ensemble de tous les annonceurs ?

Ce type de communication basé sur l'extraordinaire place la communication à un rang bien plus important qu'elle ne peut l'être aujourd'hui. Se baser sur les nouvelles technologies et sur l'éblouissement de la cible deviendra obligatoire car séduisant un public de plus en plus exigeant et de moins en moins impressionnable.

En annexe, n'hésitez pas à regarder le making off bluffant :


Ralph Lauren 4D – Behind The Scenes from Ralph Lauren on Vimeo.

Louise Latournerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire